Strict Standards: Non-static method dcRelatedPages::relatedMode() should not be called statically in /home/gillesbe/www/ramassi/dotclear/themes/keepsake/template.php on line 55

Les Rois Mages refoulés à la frontière

Nous vous avertissons que cette année, l’enfant Jésus n’aura pas de cadeau : les rois mages ne viendront pas, car ils ont été refoulés à la frontière avec les autres immigrés.
C’est ce qu’on peut lire sur un petit écriteau, qui remplacera cette année, les figurines des rois mages dans la crèche de la cathédrale d’Agrigento (Sicile) pour l’épiphanie.

L’initiative vient du directeur de la Caritas (association catholique), Valerio Landri, avec l’imprimatur (autorisation d’imprimer officielle de l’Église catholique) de l’archevêque Francesco Montenegro.
C’est une initiative qui a eu lieu en accord avec l’archevêque Francesco Montenegro – explique Valerio Landri - parce que nous avons jugé qu’on devait donner un signal clair afin de faire réfléchir les gens. Si nous y pensons bien : aujourd’hui, l’enfant Jésus, si il voulait venir chez nous, serait probablement refoulé à la frontière. Nous ne souhaitons pas créer de polémique politique, nous sommes conscient qu’une réglementation du phénomène est nécessaire mais nous sommes convaincus qu’il faut comprendre la raison pour laquelle ces gens quittent leur pays et il faut donc penser à l’accueil.
Parmi les gens, il y a ceux qui ”ont applaudi l’initiative mais il y a ceux qui se plaignent en soutenant que nous avons voulu sacrifier les traditions aux problèmes de l’immigration. Nous, nous pensons que la tradition ne peut pas être placé avant les droits de l’homme“.

source : agrigento notizie

Voir aussi ce billet sur le même sujet

Trackbacks

Pour faire un tracback sur ce billet : http://ramassi.net/tb.php?id=262