Strict Standards: Non-static method dcRelatedPages::relatedMode() should not be called statically in /home/gillesbe/www/ramassi/dotclear/themes/keepsake/template.php on line 55

Téléphonie mobile : quelle concurrence ?

Selon UFC Que Choisir il n'y a aucune concurrence dans la téléphonie mobile. Les frais de déploiement du réseau sont amortis depuis longtemps. Mais les prix n'ont pas baissé, à la place, les trois opérateurs se sont entendus pour maintenir des prix élevés (et il est fort probable que cela continue aujourd'hui malgré leur condamnation par la justice). Voyez cet extrait d'Envoyé Spécial.



Dans le même reportage : l'augmentation des litiges a tellement augmenté dans le domaine de l'abonnement à internet que les tribunaux (comme celui de Lyon) ont créé des "conciliateurs" spécialement chargés de résoudre auprès des opérateurs les problèmes des clients. Un simple coup de fil débloque généralement une situation que l'abonné ne peut pas résoudre seul car on ne l'écoute pas. Ou comment dépenser de l'argent public pour défendre les citoyens face à la mauvaise foi et à la bureaucratie inextricable de certaines entreprises privés.

Trackbacks

Pour faire un tracback sur ce billet : http://ramassi.net/tb.php?id=295