Strict Standards: Non-static method dcRelatedPages::relatedMode() should not be called statically in /home/gillesbe/www/ramassi/dotclear/themes/keepsake/template.php on line 55

Les Indignés de Wall Street violemment arrêtés


Ceux qui s’appellent les 99 %, ont été violemment réprimés lors d’une marche pacifique samedi devant Wall Street. Ils étaient venus pour dénoncer pacifiquement l’injustice du système financier, ils ont été accueillis par des tasers et des matraques.

C’est pire que disproportionné, surtout au moment où Barack Obama et Hilary Clinton invoquent le droit à manifester comme un droit de l'homme, en Syrie... La répression dont sont victimes les Indignés de New York laisse pantois. Plusieurs centaines d’entre eux marchaient pacifiquement samedi en direction de Wall Street, en dénonçant l’injustice sociale et la dictature des marchés financiers. Ils se sont fait intercepter par une impressionnante quantité de policiers, qui n’ont pas hésité à jouer de la matraque et du gaz au poivre sur des manifestants médusés. Plusieurs manifestants ont également pris des coups de tasers. Il y aurait cinq blessés. Aucun débordement, ni de dégradation de la part des manifestants. La police évoque des « troubles de l’ordre publics » parce que la circulation des voitures a été perturbée pendant une heure… Résultats des blessés et au moins 80 arrestations.
Les manifestants rapportent que la police a également confisqué téléphones et appareils photos, puisque la seule arme des indignés est de donner à voir. Ce dimanche, les militants restant sont cantonés dans leur square, entourrés d'un épais cordon de police.

L'humanité

La vidéo est ici


Trackbacks

Pour faire un tracback sur ce billet : http://ramassi.net/tb.php?id=570