Strict Standards: Non-static method dcRelatedPages::relatedMode() should not be called statically in /home/gillesbe/www/ramassi/dotclear/themes/keepsake/template.php on line 55

Vers le bas

L'Etat le plus endetté demeure les Etats-Unis. Le dollar découplé de l'or depuis 1971 ne vaut aujourd'hui presque plus rien à force d'avoir été dévalué et de représenter une dette immense. Il ne garde sa puissance que grâce aux manipulations des cours effectuées par les grandes banques du pays, comme la JP Morgan, qui travaille à tirer vers le bas les cours de l'or et de l'argent par exemple.

Appuyée sur la planche à billet, et sur des cours de bourse truqués, les forces financières au service des intérêts américains attaquent violemment l'Europe. C'est certainement la dernière carte qui leur reste.

Ainsi la chute continue. Standard'N Poors et Fitch dégradent aujourd'hui la note de l'Espagne à AA- (21% de chômage dans ce pays) tandis qu'en France des mesures d'austérité commencent à être prises. Ainsi la taxe sur les mutuelles vont être doublées, rendant encore plus difficile l'accès aux soins pour les plus pauvres.

Fitch place "sous surveillance négative" la BNP, le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel, banques notées AA- par l'agence.
L'agence dégrade également la note d'UBS à A et envisage de dégrader les banques françaises cités ci-dessus.

Trackbacks

Pour faire un tracback sur ce billet : http://ramassi.net/tb.php?id=602