Strict Standards: Non-static method dcRelatedPages::relatedMode() should not be called statically in /home/gillesbe/www/ramassi/dotclear/themes/keepsake/template.php on line 55

On raze gratis

Une décote de plus de 60% pour les créanciers de la Grèce est envisageable, a estimé le chef de file des ministres européens des Finances, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker, dans une interview lundi dernier à la 2e chaîne de la télévision publique autrichienne ORF.

Selon lui, il ne faut pas exclure un haircut (un défaut) de la dette grecque mais aussi savoir que cela ne suffirait pas à régler la crise. Interrogé sur le fait de savoir si l'Union européenne discutait d'une décote de la dette grecque de 50 à 60%, il a répondu: "Nous discutons sur plus".

En clair 60% de la dette grecque pourrait être effacée purement et simplement (les banques détentrices de cette dette devront essuyer les pertes, et le risque de faillites en cascade est réel) mais ce serait insuffisant pour sauver le pays, le problème ne serait pas réglé !

Trackbacks

Pour faire un tracback sur ce billet : http://ramassi.net/tb.php?id=606