Strict Standards: Non-static method dcRelatedPages::relatedMode() should not be called statically in /home/gillesbe/www/ramassi/dotclear/themes/keepsake/template.php on line 55

Neige sur les indignés de NYC

NEW YORK - Les sympathisants du mouvement "Occupy Wall Street" ont affronté samedi avec stoïcisme leur première tempête de neige qui s'est abattue de manière prématurée sur leur campement situé à deux pas de la Bourse de New York.

"La neige? Quelle neige? Je dois m'occuper de mon pays", ont écrit des manifestants à l'entrée de leur campement établi depuis le 17 septembre sur le square Zuccotti à Manhattan balayé par des rafales de vent glacial.

En principe, les tentes sont interdites dans les parcs new-yorkais et la police a lancé plusieurs avertissements à l'adresse des campeurs. Mais avec l'arrivée du froid, et maintenant de la neige, les militants ont maintenu leurs tentes comptant sur la bienveillance du propriétaire privé du square.

"Le maire Michael Bloomberg a dit hier que tant que le propriétaire du parc ne se plaignait pas des tentes, il n'y avait pas de problèmes", explique Brian Majdanik emmitouflé dans une grosse parka, des gants et un bonnet.

Nul ne sait ce que sera la prochaine étape de ce mouvement sans leader, qui se veut indépendant des partis politiques et n'a aucune revendication précise, si ce n'est de dénoncer le monde de la finance et les "1% les plus riches".

Voir la dépêche AFP

J'ajoute cette info : les forces de l'ordre avaient retiré aux indignés leurs groupes électrogènes et le combustible en prévision de la tempête de neige. Ils parient sur l’essoufflement du mouvement après que la répression ait échouée (cela a même fait exploser le mouvement qui s'est répandu dans tout le pays).

Trackbacks

Pour faire un tracback sur ce billet : http://ramassi.net/tb.php?id=644