Strict Standards: Non-static method dcRelatedPages::relatedMode() should not be called statically in /home/gillesbe/www/ramassi/dotclear/themes/keepsake/template.php on line 55

L'arbre qui cache la forêt

Mediapart affirme que Cahusac a eu un compte chez UBS, lequel aurait été fermé en 2010, pour transférer les avoirs à Singapour. L'intéressé dément et la Suisse affirme officiellement que Cahusac n'a pas eu de compte en Suisse chez UBS entre 2006 et aujourd'hui.

Pour comprendre ce qui se trame, il est urgent de faire le travail que ne font pas les journalistes, à savoir enquêter sur le fonctionnement de cette banque, qui est passée maîtresse dans l'art de proposer discrètement des opérations ouvertement illégales aux riches contribuables français. En gros tout un département de la banque vit de l'argent public détourné de notre pays. Comme ces comptes sont secrets, il n'existent pas officiellement, ce qui explique le démenti officiel de la Suisse. Coup de bol, il y a le livre d'Antoine Peillon, très documenté. L'auteur lui-même est tombé des nues au fur et à mesure de son enquête, comme il l'explique dans ces émissions radio datant de mai dernier, ici et ici. Dans la seconde émission (soit à 15h39 le 4 mai 2012 sur France Inter) une femme témoigne de ce qu'elle a vu pendant 8 ans au sein d'UBS. C'est le moment d'écouter tout cela.

Pour finir, vous devez absolument écouter ce témoignage d'Edwy Plenel qui résume bien le fonctionnement du journalisme de masse aujourd'hui.


On peut aussi réécouter cet extrait

Trackbacks

Pour faire un tracback sur ce billet : http://ramassi.net/tb.php?id=836