Strict Standards: Non-static method dcRelatedPages::relatedMode() should not be called statically in /home/gillesbe/www/ramassi/dotclear/themes/keepsake/template.php on line 55

Blaine le mono

Le milliardaire américain Elon Musk a présenté hier son projet de train à très grand vitesse, Hyperloop. Enfermé dans un tube à basse pression sur coussin d'air, la rame aspirerait l'air à l'avant pour le recracher à l'arrière. Le train pourrait atteindre plus de 1200 km/h, permettant de relier Paris à Marseille en une demi-heure. L'énergie serait fournie par des panneaux solaires disposés sur le haut du tube. Selon Elon Musk la construction d'un tel train reviendrait dix fois moins cher que le TGV, ce qui ferait baisser drastiquement le prix du billet. Il propose de construire une telle ligne entre Los Angeles et San Francisco à la place du projet de train à grande vitesse traditionnel en projet.

Elon Musk n'est pas un urluberlu, puisqu'il a créé Paypal avant de le revendre à eBay ; il a créé la société SpaceX qui commercialise des lanceurs spatiaux légers, utilisés par la Nasa ; il a créé Tesla Motors qui construit des voitures électriques et Solar City qui fabrique des produits photovoltaïques.

Trackbacks

Pour faire un tracback sur ce billet : http://ramassi.net/tb.php?id=866