dimanche 15 juillet 2012

Recto Verseau

J'ai arrêté le rap mais le rap veut pas m'arrêter
Le meurtrier revient toujours sur les lieux de son crime, à croire que la rap m'a mis un bracelet électronique
Les ptits d'tèc rêvent de caisse ; Les MC véhiculent c'que le CAC40 encaisse
C'est la vie que l'on mène qui fait la musique que l'on crée et pas l'inverse
Et comme Ophélie Dieu m'a redonné la foi
Je suis trop heureux pour jouer les trop peureux malgré moi
La race des vrais gars est en voie d'extinction ; Il y a de moins en moins de mecs carrés, au mètre carré
Pas d'l'ancienne ni d'la nouvelle moi j'suis d'l'éternelle école
Beaucoup font des sous mais le vent va tourner ; Je le vois, je le sens avec le public en tournée
Disiz est transformé, on dirait qu'on lui a retiré un voile. Sa musique a gagné en couleurs, en lumière, en précision, en clarté, en rythme, en punch... en tout ! Pour moi il dépasse tout ce que l'on a connu en rap français jusque-là.

Si vous voulez sentir le goût des nouvelles énergies qui inondent la planète ces derniers mois et années, écoutez cet EP nommé "Lucide". Sortie de l'album Extra-Lucide en septembre.


mercredi 11 juillet 2012

Ils n'ont pas de limite

http://www.telegraph.co.uk/health/healthnews/9385674/Hospitals-letting-patients-die-to-save-money.html

Un jeu algéro-américain au Nord Mali



Jeremy Keenan, Spécialiste du Sahel, Professeur d'anthropologie sociale à l'Ecole des études africaines et orientales

lundi 9 juillet 2012

Torture US

Les Etats-Unis vont investir 40 millions de dollars pour moderniser la prison-goulag de Guantanamo, qui n'a jamais été fermée, contrairement aux promesses de campagnes de Barack Obama.

vendredi 6 juillet 2012

Quelques perles du bac

En philosophie : "Travailler, est-ce seulement être utile ?"

- "On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l'utile à l'agréable."

- "Spinoza, c'est quelqu'un qu'on a vaguement vu en début d'année..."

- "Nous verrons, dans un premier temps, en quoi le travail peut-il être présenté comme indispensable et, dans un second temps, nous se savons pas encore exactement quel sera notre propos mais nous vous promettons qu'il se révélera de nature particulièrement philosophique."

- "Mais parfois, le parpaing de la réalité s'abat sur la tartelette aux fraises de nos illusions."

- "Attention, il faut bien noter que les classiques et les néoclassiques ne voient pas le monde de la même façon. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si le héro de Matrix porte le prénom Néo."

- "De nombreuses crises nucléaires ont déjà frappé les humains par le passé, par exemple lorsque les dinosaures ont disparu de la Terre."

- "La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus-Christ n'a jamais travaillé. Il a voyagé de pays en pays pour répandre l'amour mais n'a jamais travaillé. Or personne n'a été plus utile que lui, personne ne le contestera."

- "La meilleure façon de juger de l'utilité d'un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l'utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j'obtiendrai au bacalauréat."

- "Après il y a des contre-exemples : en ce moment, j'ai pas franchement l'impression d'être utile à quoi que ce soit et pourtant je travaille dur pour avoir une bonne note en philosophie pour mon bac."

En philosophie : "Peut-il exister des désirs naturels ?"

- "Selon Rousseau, il vaut mieux rêver ses désirs plutôt que les satisfaire. C'est pour cela qu'il a toujours vécu seul et malheureux."

En Histoire

"De quoi est composé le Parlement français ?
- De bancs et de gradins."

- "La guerre d'Algérie à été causée par une pénurie de semoule à cause de l'avancée du désert dans le pays, les Français ont alors voulu les aidés, mais les Algériens n'ont pas voulus et leur ont donc déclaré la guerre..."

-"D'ailleurs, par la suite, De Gaulle est devenu un porte-avion."

- "La guerre froide en résumé, c'est l'histoire de deux super puissances super armées mais qui n'avaient pas les couilles de s'en servir : au lieu de ça, ils ont passé leur temps à se balancer des avions en papier."

- "Suite à la chute du mur de Berlin, la circulation des vents a pu être rétablie dans toute l'Europe. Avec l'arrivée des courants chauds, on assiste alors à la fin de la guerre froide".

- "En pleine guerre froide, [...] McCarthy avait même un plan pour filtrer internet et débusquer les communistes."

- "L'ONU est une institution qui permet au pays riche de contrôler les pays pauvres tout en douceur. Cela évite des guerres et des morts, ce qui est plutôt positif."

- "Attention, il faut bien noter que les classiques et les néoclassiques ne voient pas le monde de la même façon. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si le héro de Matrix porte le prénom Néo."

- "De nombreuses crises nucléaires ont déjà frappé les humains par le passé, par exemple lorsque les dinosaures ont disparu de la Terre."

En géographie

- "Entre 1918 et 1939 la classe dominante étant la classe moyenne (ouvriers), la population se situé essentiellement à l'intérieure des terres (plus les côtés)."

- "On voit bien que la plupart des riches sont très riches, et la plupart des pauvres très pauvres. Cela permet une répartition idéale des richesses."

- "L'accumulation du capital n'a pas grand intérêt pour la croissance économique. En effet, une capitale par pays suffit largement, et nous coûte déjà assez cher en impôts."

- "Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des Etats-Unis, comme l'ont fait le Mexique et le Canada."

En sciences

- "Pour remédier à la stérilité d'une femme, il faut lui enlever les ovaires". Décidément, la stérilité féminine les travaillent : "En somalie, à cause de l'eau non potable, il faudrait mettre des stérilets aux femmes pour ne plus qu'elles meurent en couche."

- "Le test de l'eau potable est un test destructif. C'est-à-dire que pour savoir si une eau est potable, il faut la boire et regarder si on ne meurt pas. Si on meurt, c'est dommage, parce qu'on ne pourra pas faire d'autre test."

- "Le CO2 dégage des produits radioactifs" ou "Le CO2 fait un trou dans la couche d'ozone et laisse alors passer les rayons X."

Ovni

- "N'ayant pas compris cette question, mais afin de vous montrer que je connais mon cours, je me permets de répondre à une question de mon choix."

dimanche 1 juillet 2012

Les vieux de Mopti

Il y a plusieurs années (5 environ) un ami qui a vécu au Mali de façon intermittente m'a raconté l'anecdote suivante.

A Sévarée, près de Mopti, là où règnent actuellement les bandes armées islamistes, la population avait assisté au passage d'un convoi exceptionnel. On transportait les pièces gigantesques d'un système de forage destiné à extirper le pétrole des profondeurs du sol malien. On n'avait jamais vu une telle chose dans la région.

Les vieux, qui ne savaient pas du tout de quoi il s'agissait, s'étaient réunis. S'appuyant simplement sur leur bon sens et leur intuition, ils étaient arrivés à la conclusion que ce qui venait d'arriver dans leur pays, c'était la guerre. Il ne faudrait pas longtemps pour qu'elle se manifeste aux yeux de tous.

Selon eux, si les blancs déployaient des moyens d'une telle envergure, c'était pour une bonne raison. Ces gens ne font pas les choses pour rien. Leurs objets immenses et métalliques, les flashs des gyrophares, le bruit sourd du convoi qui s'ébranlait sur la petite route nationale, tout respirait une odeur de l'enfer, tout trahissait un projet arrogant et artificiel, une provocation à la nature et à ses esprits. Les jeunes, eux, devaient trouver que tout cela était beau.

Mais l'intuition des vieux était juste. On ne peut plus aller à Mopti aujourd'hui et la population a fui massivement pour se réfugier à Bamako, au Niger ou au Burkina Faso.

Dans cet article, un journaliste rapporte que les Etats-Unis font actuellement comprendre à la CEDEAO qu'elle ne doit pas intervenir au Nord-Mali. Ils ne décident pas de libérer ce territoire et de le rendre aux maliens, ce qui serait une opération simple et peu couteuse tant les milices islamistes sont légèrement armées et peu nombreuses. Indirectement, les Etats-Unis soutiennent ces islamistes radicaux. Je ne sais pas quel intérêt motive précisément la "communauté internationale", c'est à dire l'Occident. Du pétrole? L'implantation d'une nouvelle base américaine dans le Sahara? Le morcellement du Sahel à des fins stratégiques? Tout cela en même temps?

L'avenir nous apportera peut-être la réponse.

A moins que les vieux de Mopti ne le fassent...

mardi 26 juin 2012

Tout va bien et la Grèce est sauvée

La situation se dégrade de plus en plus vite en ce moment : 28 banques espagnoles viennent d'être dégradées par Moody's et devront donc se financer encore plus cher qu'avant. Le nouveau ministre des finances grec, tout juste installé, vient de démissionner. Les cotations des banques italiennes ont été suspendues à Milan à cause d'un crack boursier sur leurs titres. En Angleterre, cela fait maintenant une semaine que les clients de la banque RDS n'ont plus accès à leurs comptes. De plus en plus de banques françaises empêchent leurs clients de retirer leur argent, par des moyens divers. Voir à ce sujet les 12 brèves sur le site de Pierre Jovanovich.

samedi 23 juin 2012

Premiers DAB bloqués en Europe

Les clients anglais de la RBS-Natwest bank ne peuvent plus retirer leur argent de la banque... Il s'agirait d'un problème... technique. Pas d'un manque de liquidités.

vendredi 22 juin 2012

Neuilly-sur-Scène

Dans la ville de Sarkozy aussi !


Comment ça un problème de liquidité? Pas du tout. C'est pour lutter contre le terrorisme.

Le manège enchanté

Moody's dégrade 15 banques occidentales parmi les plus prestigieuses, comme la Goldman Sachs, la JP Morgan Chase, la Bank of America, le Crédit Suisse et la Deutsche Bank. Dans le lot on retrouve la BNP, le Crédit Agricole et la Société Générale.
Toutes les banques ci-dessus sont directement dégradées de deux crans sauf la Bank of America et la Société Générale, un seul cran et le Crédit Suisse de trois crans à A1.
Toutes les banques françaises sont désormais notées A2. Le Crédit Agricole est pourvu d'une perspective négative contrairement aux deux autres, ce qui signifie qu'elle risque d'être dégradée à nouveau.
Après, ce sera au tour de la France d'être de nouveau dégradée.

Ce cirque risque de continuer jusqu'à extinction des projecteurs et évacuation du public !

lundi 18 juin 2012

Vive le jeûne !


dimanche 17 juin 2012

La liberté, c'est l'esclavage

On se croirait dans 1984 de George Orwell. Christophe Barbier a développé un raisonnement typique de ce roman : selon lui pour remercier la Grèce d'avoir apporté la démocratie à l'Europe, et pour lui renvoyer l'ascenseur, l'Europe doit aider la Grèce à son tour... en supprimant sa souveraineté !

Une illustration très exacte de l'un des slogans répété par le régime de Big Brother : La liberté, c'est l'esclavage.

Des barbouzes chez les barbus



La retranscription des enregistrements en question a manifestement fuité, vous pouvez la lire ici

Au suivant !

Selon Gordon Brown, la France et l'Italie risquent d'avoir à leur tour avoir besoin d'un plan de sauvetage

Bank run EN CE MOMENT en Grèce

Lisez cette dépêche Reuters

Présentation

Ce Jardin-là

Contact












































6 personnes connectées actuellement sur ramassi

Calendrier

« mars 2014
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31