jeudi 18 octobre 2012

Les JT n'en ont pas parlé

Résumé des nouvelles de la semaine lues chez Jovanovich

  • Une directive en cours d'élaboration à Bruxelles prévoit la privatisation et la mise en concurrence de la sécurité sociale (système à l'américaine), une info Mediapart
  • Le même site nous apprend également que l'Europe, par le voix de Herman Van Rompuy veut abolir le CDI en France, avant, dans un second temps de supprimer les acquis sociaux.
  • L'Angleterre est en avance, car James Cameron demande aux salariés de troquer leurs avantages sociaux contre des actions de leur entreprise
  • Pendant ce temps les para et les commandos de l'armée grecque se joignent aux manifestations...
  • En France, l'armée de terre préparerait une diminution de ses effectifs de 112 000 à 60 000 hommes

mercredi 17 octobre 2012

Flagrant Délit

- Faites entrer l'accusé.
- L'accusé reconnait les faits votre honneur.

Écoutons plutôt : c'est à 1', vers la fin du reportage. Ce que vous allez entendre est extrêmement rare. Dans 99% des cas, les journalistes ne corrigent pas, car en règle générale, ils ne savent pas que l'information qu'ils ont transmise est fausse.


mercredi 10 octobre 2012

Après l'Amérique Latine, l'Europe

La suite

mercredi 3 octobre 2012

Record battu


lundi 10 septembre 2012

Langue de...


jeudi 9 août 2012

De l'eau dans le...

...gaz. Il a augmenté de 70% en France depuis 2006, à la suite des privatisations. Pourtant le cours a chuté, lui, voyez ce graphique.


samedi 28 juillet 2012

Con-science

Il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé
Einstein

vendredi 27 juillet 2012

Rien à voir

Il y a plus de possibilités de connexions dans le cerveau que d'atomes dans l'Univers

jeudi 19 juillet 2012

Dindons de la farce



Sarkozy a prouvé une nouvelle fois qu'il roule pour les intérêts américains, et contre les intérêts français s'il le faut, en prenant le risque de couler PSA.

De l'autre côté de l'arnaque, qui s'étend à peu près à toute l'économie (on découvre actuellement que HSBC blanchit de l'argent mexicain, que toutes les banques occidentales ont manipulées le LIBOR etc etc... il y a du nouveau toutes les semaines dans ce registre), il y a d'honnêtes retraités espagnols qui ne peuvent plus retirer leurs économies des banques, les économies de toute une vie... Scénario à l'Argentine.

sitestat

mardi 17 juillet 2012

Le cirque Ponzi


dimanche 15 juillet 2012

Recto Verseau

J'ai arrêté le rap mais le rap veut pas m'arrêter
Le meurtrier revient toujours sur les lieux de son crime, à croire que la rap m'a mis un bracelet électronique
Les ptits d'tèc rêvent de caisse ; Les MC véhiculent c'que le CAC40 encaisse
C'est la vie que l'on mène qui fait la musique que l'on crée et pas l'inverse
Et comme Ophélie Dieu m'a redonné la foi
Je suis trop heureux pour jouer les trop peureux malgré moi
La race des vrais gars est en voie d'extinction ; Il y a de moins en moins de mecs carrés, au mètre carré
Pas d'l'ancienne ni d'la nouvelle moi j'suis d'l'éternelle école
Beaucoup font des sous mais le vent va tourner ; Je le vois, je le sens avec le public en tournée
Disiz est transformé, on dirait qu'on lui a retiré un voile. Sa musique a gagné en couleurs, en lumière, en précision, en clarté, en rythme, en punch... en tout ! Pour moi il dépasse tout ce que l'on a connu en rap français jusque-là.

Si vous voulez sentir le goût des nouvelles énergies qui inondent la planète ces derniers mois et années, écoutez cet EP nommé "Lucide". Sortie de l'album Extra-Lucide en septembre.


mercredi 11 juillet 2012

Ils n'ont pas de limite

http://www.telegraph.co.uk/health/healthnews/9385674/Hospitals-letting-patients-die-to-save-money.html

Un jeu algéro-américain au Nord Mali



Jeremy Keenan, Spécialiste du Sahel, Professeur d'anthropologie sociale à l'Ecole des études africaines et orientales

lundi 9 juillet 2012

Torture US

Les Etats-Unis vont investir 40 millions de dollars pour moderniser la prison-goulag de Guantanamo, qui n'a jamais été fermée, contrairement aux promesses de campagnes de Barack Obama.

vendredi 6 juillet 2012

Quelques perles du bac

En philosophie : "Travailler, est-ce seulement être utile ?"

- "On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l'utile à l'agréable."

- "Spinoza, c'est quelqu'un qu'on a vaguement vu en début d'année..."

- "Nous verrons, dans un premier temps, en quoi le travail peut-il être présenté comme indispensable et, dans un second temps, nous se savons pas encore exactement quel sera notre propos mais nous vous promettons qu'il se révélera de nature particulièrement philosophique."

- "Mais parfois, le parpaing de la réalité s'abat sur la tartelette aux fraises de nos illusions."

- "Attention, il faut bien noter que les classiques et les néoclassiques ne voient pas le monde de la même façon. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si le héro de Matrix porte le prénom Néo."

- "De nombreuses crises nucléaires ont déjà frappé les humains par le passé, par exemple lorsque les dinosaures ont disparu de la Terre."

- "La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus-Christ n'a jamais travaillé. Il a voyagé de pays en pays pour répandre l'amour mais n'a jamais travaillé. Or personne n'a été plus utile que lui, personne ne le contestera."

- "La meilleure façon de juger de l'utilité d'un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l'utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j'obtiendrai au bacalauréat."

- "Après il y a des contre-exemples : en ce moment, j'ai pas franchement l'impression d'être utile à quoi que ce soit et pourtant je travaille dur pour avoir une bonne note en philosophie pour mon bac."

En philosophie : "Peut-il exister des désirs naturels ?"

- "Selon Rousseau, il vaut mieux rêver ses désirs plutôt que les satisfaire. C'est pour cela qu'il a toujours vécu seul et malheureux."

En Histoire

"De quoi est composé le Parlement français ?
- De bancs et de gradins."

- "La guerre d'Algérie à été causée par une pénurie de semoule à cause de l'avancée du désert dans le pays, les Français ont alors voulu les aidés, mais les Algériens n'ont pas voulus et leur ont donc déclaré la guerre..."

-"D'ailleurs, par la suite, De Gaulle est devenu un porte-avion."

- "La guerre froide en résumé, c'est l'histoire de deux super puissances super armées mais qui n'avaient pas les couilles de s'en servir : au lieu de ça, ils ont passé leur temps à se balancer des avions en papier."

- "Suite à la chute du mur de Berlin, la circulation des vents a pu être rétablie dans toute l'Europe. Avec l'arrivée des courants chauds, on assiste alors à la fin de la guerre froide".

- "En pleine guerre froide, [...] McCarthy avait même un plan pour filtrer internet et débusquer les communistes."

- "L'ONU est une institution qui permet au pays riche de contrôler les pays pauvres tout en douceur. Cela évite des guerres et des morts, ce qui est plutôt positif."

- "Attention, il faut bien noter que les classiques et les néoclassiques ne voient pas le monde de la même façon. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si le héro de Matrix porte le prénom Néo."

- "De nombreuses crises nucléaires ont déjà frappé les humains par le passé, par exemple lorsque les dinosaures ont disparu de la Terre."

En géographie

- "Entre 1918 et 1939 la classe dominante étant la classe moyenne (ouvriers), la population se situé essentiellement à l'intérieure des terres (plus les côtés)."

- "On voit bien que la plupart des riches sont très riches, et la plupart des pauvres très pauvres. Cela permet une répartition idéale des richesses."

- "L'accumulation du capital n'a pas grand intérêt pour la croissance économique. En effet, une capitale par pays suffit largement, et nous coûte déjà assez cher en impôts."

- "Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des Etats-Unis, comme l'ont fait le Mexique et le Canada."

En sciences

- "Pour remédier à la stérilité d'une femme, il faut lui enlever les ovaires". Décidément, la stérilité féminine les travaillent : "En somalie, à cause de l'eau non potable, il faudrait mettre des stérilets aux femmes pour ne plus qu'elles meurent en couche."

- "Le test de l'eau potable est un test destructif. C'est-à-dire que pour savoir si une eau est potable, il faut la boire et regarder si on ne meurt pas. Si on meurt, c'est dommage, parce qu'on ne pourra pas faire d'autre test."

- "Le CO2 dégage des produits radioactifs" ou "Le CO2 fait un trou dans la couche d'ozone et laisse alors passer les rayons X."

Ovni

- "N'ayant pas compris cette question, mais afin de vous montrer que je connais mon cours, je me permets de répondre à une question de mon choix."

Présentation

Ce Jardin-là

Contact












































8 personnes connectées actuellement sur ramassi

Calendrier

« avril 2015
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930